Le staff

Odds and Ends marche avec un staff anonyme, c'est-à-dire un staff dont l’identité des membres n’est pas connue. Si nous avons fait ce choix, ce n’est pas pour créer un mystère autour de nos identités ; et l'on se doute bien qu’il sera assez facile d’identifier les membres du staff et que ça ne sera probablement pas un secret pour grand monde.

Si nous préférons rester anonymes c’est simplement pour nous assurer une certaine tranquillité. Nous voulons qu’O&E soit une expérience super chill, aussi bien pour les membres que pour le staff. La volonté fondatrice est de pouvoir poster nos RPs, flooder et squatter la CB, sans culpabiliser parce qu’on ne s’occupe pas des tâches administratives. De plus, on commence tous à avoir des vies bien remplies, et on pense vraiment que gérer un forum RP ne devrait pas devenir une corvée supplémentaire, au contraire.

En résumé, on veut être pépère et profiter autant que toi du forum, haha !

C’est pour cette raison que O&E est pensé comme un forum qui ne demande quasiment pas de modération. Nous souhaitons qu’il puisse vivre indépendamment de son staff, qu’il puisse même dans l’absolu : s’auto-modérer. Ce n’est pas forcément possible à 100%, mais on essaye de s’en rapprocher au maximum. Nous souhaitons également que les membres qui veulent s’investir sur le forum puissent le faire. C’est pour cela que nous laissons libre la création d’events, l’organisation d’animations, etc. Le staff en proposera aussi, ne serait-ce que via les impacts, mais si d’autres personnes veulent en créer, allez-y !

Enfin la dernière raison de ce choix reste de pouvoir permettre la continuité du forum et de son staff. Si des gens veulent rejoindre le staff, celui-ci reste ouvert, et sans la moindre pression. Si quelqu’un préfère le quitter, il pourra le faire en toute discrétion et continuer son activité normale sur le forum, tranquilou. Cela nous aidera à garder dans l'équipe les personnes motivées pour le faire vivre !




Les comptes staff

Il y a ainsi deux comptes “staff” sur le forum.

Le compte créateur qui s’occupe de poster les messages officiels, de répondre aux partenariats et tout ce genre de choses. Ce compte reste réservé aux membres du staff (qui se reconnaîtront du coup haha).

Le compte PNJ qui peut servir pour un peu tout le reste. Poster un event, une animation et sûrement bien d’autres choses auxquelles on ne pense pas encore. Ce compte-ci est accessible aux membres qui en ont besoin pour organiser leurs events ou animations. Pour y avoir accès il suffit de le demander par MP au compte Créateur, en expliquant pourquoi tu en as besoin.




Rejoindre le staff

Pour le moment, il n’est pas encore possible de rejoindre le staff. On a besoin de voir comment va tourner le forum et d’y poser les bases avant de pouvoir ajouter de nouveaux membres à l’équipe !

Mais dès que les choses seront un peu plus claires, il sera tout à fait possible de rejoindre le staff en envoyant un MP au compte Créateur qui explique pourquoi tu souhaites en faire partie. Néanmoins, tu peux toujours nous envoyer, dès à présent, ta candidature si tu souhaites nous signaler ton intérêt pour le rôle. On ne pourra pas t'ajouter tout de suite à l’équipe, mais on ne manquera pas de penser à toi en temps voulu.