Odds & EndsConnexion

Le forum RP où jouer vos anciens personnages quand vous le voulez !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

déferlante — fiodor

more_horiz
FIODOR BELIAKOV
norway - aph
Informations
Nom complet
Fiodor Kirillovitch Beliakov
Surnom
Fedia par ses proches, sinon des surnoms à différents degrés de connotations douteuses sur ses origines
Âge
20 ans / 26.08
Nationalité
Russe (ayant éventuellement émigré aux USA, sans avoir la nationalité cependant)
Occupations
À l'origine, étudiant qui, faute de fonds, a du mettre ce projet en pause. histoire de payer les factures, il bossait concierge à l’hôpital. par ici, il fait toujours la même chose, au final il se plait bien à nettoyer.  
Race
Humain

Univers d'origine
Nom de l'univers
from womb to tomb (+ OC)
Lien
Contexte
Une Amérique où les divinités issues des grands panthéons trouvent refuge en se réincarnant parmi les mortels, et où certains humains développent des capacités extraordinaires, les « prophètes ». Fiodor fait partie de cette dernière catégorie, et plus particulièrement est un oracle, ceux qui peuvent prédire l'avenir. (+ c'est aussi un OC que j'avais adapté pour ce forum, donc il y a certains aspects de son histoire qui sont un peu plus à ma sauce)
Spécificités
Oracle; Les visions qui s'immiscent dans son esprit sans préavis. Elles se manifestent la plupart du temps sous forme de flash, le prenant presque d'assaut, aussi vives qu'elles peuvent être cryptiques. De manière plus volontaire, il est très doué en matière de tirer les cartes de tarot. Il est cependant incapable de prédire son propre avenir, et les visions ont tendance à le vider de son énergie, parfois accompagnées d'une migraine ou d'une nausée en prime.

Description
Quelque part entre divin et maudit. Fiodor aux allures d'ange vétuste, avec son regard fuyant et les cernes qui teintent son visage pâle, ses boucles blondes entremêlées, il donne l'impression qu'on vient de le déterrer, plus spectre que chair. La mélancolie qui creuse ses traits, mais au regard dérangeant. Il se connait si peu, ne sait pas quoi faire de lui-même. Naturellement porté vers la gentillesse, on lui a trop vite montré que c'était un jeu dangereux, que dans la vie il valait mieux ravaler les bons sentiments et montrer les crocs. Et pourtant ça le brûle à petit feu de faire ça, le sang séché sous les ongles et la culpabilité prise en travers de sa trachée. Il vit dans les fantômes du passé, le goût amer des regrets à venir sur la langue. La confiance en lui à moins mille, l'impression d'être un fardeau pour les autres, d'être trop maladroit, trop étrange, trop froid, trop émotif, obsédé par la perfection et son incapacité chronique à l'atteindre, pour ensuite détester jouer les âmes torturées comme il le fait pourtant si bien.
Trop sensible, trop bon, et pourtant dénué de chaleur, il aimerait tant être l'une de ces personnes à qui l'on fait confiance immédiatement, à qui on se confesse et dont on cherche la compagnie et la gentillesse. Lui, il est un peu trop en marge, trop complexé pour être un saint ou un ange, au final terriblement humain. Il essaye pourtant, il essaye mais c'est maladroit et c'est tout de travers, mais les intentions sont là.
Fiodor existe dans les contradictions. Il aime le silence de la nuit et la cacophonie de la ville, il a besoin de chaleur (presque désespérément) et pourtant la refuse en se mordant les lèvres. Des fois il se demande s'il le fait simplement pour provoquer, pour se creuser sa place quelque part dans la masse.

lunatique - calme - impassible - peu méfiant - vulnérable - solitaire - secret
 
(en vrac:
porte uniquement des couleurs foncées · croyant (chrétien orthodoxe) · a une excellente tolérance au froid · déteste l'été · préfère le café au thé · a la santé plutôt fragile, attrape un rhume pour un rien et n'est pas très en forme · a un accent très prononcé · écoute énormément de musique · dort très mal · maladroit mais aime bien se servir de ses mains · trimballe un deck de tarot avec lui en quasi-permanence · déteste le small talk et est très mauvais pour maintenir ce genre de conversation · a toujours les mains glaciales · autant il paraît extrêmement inexpressif, il pleure très facilement · ne mange jamais de petit déj · se parle parfois à voix haute · son écriture en alphabet latin est absolument horrible)


Histoire
Il avait toujours préféré la nuit. Depuis son plus jeune âge, il avait toujours aimé rester dehors jusqu’à ce que le soleil se soit entièrement retiré, jusqu’à ce que le froid se mêle à l’obscurité, que la noirceur engloutisse tout. Il voit le jour au milieu des terres isolées de la Sibérie, ce sont ces mêmes étendues glaciales qui le voient grandir. Petit village où tout le monde se connaît, plus ou moins. Pas le droit à l'erreur, pas le droit aux écarts, nulle part pour s'exiler si ce ne sont que les steppes infinies qui guettent non loin. C'était tranquille jusque-là, silencieux, mais pas tout à fait paisible.

Il avait pris l'habitude de faire la course aux rayons de soleil, obliques dans l'aube matinale. Il passait ses nuits dans l'ombre sélène, enveloppé dans l'obscurité qui lui semblait si réconfortante. C'était à l'insu du paternel. Il rentrait assez tôt pour attraper quelques heures de sommeil en matinée, avant de devoir exister à nouveau, routine infernale. Tomber endormi dans son lit, pour se réveiller beaucoup trop tôt, pris pendant un bref moment dans cet instant où rêves et réalité se confondent, ce flou si déstabilisant, mais qu'il ne détestait pas totalement.

Il restait discret, préférant ses rêveries à ce qui se passait autour de lui. Pas fait pour la vie de communauté, les mots circulent, les rumeurs avec eux. Il prétend que la solitude ne le dérange pas mais c'est faux, tellement faux, chaque jour ça le ronge un peu plus, l'isolement qui l'étrangle doucement, et il maudit son visage inexpressif, fermé et lisse. Vide et vidé, vide de sentiments, vidé de ses pensées parasites comme dans un rituel.

Comme pour remplir le vide, elles apparaissent, et se font de plus en plus présentes. Elles s’immiscent dans sa tête, dans ses tympans, troublent son organisme. Les visions le prennent d’assaut, les voix se font de plus en plus insistantes, elles noient ses pensées à lui. Il ne sait plus ce que ça fait de ne pas ressentir de la fatigue, la douleur qui martèle ses tempes. Fiodor en était persuadé maintenant, il était maudit, et il devenait fou. Il ne compte plus les larmes qui ont dévalé ses joues, si vite gelées par l'air ambiant, et ses doigts trempés de celles qu'il a tenté d'essuyer.
(Après tout, y'a-t-il quelque chose de plus horrible que d'assister en avant-première à la mort de sa propre mère, avec ce sentiment horrible, compte à rebours sans date butoir pour pire torture)

*

Père et fils face à face, et Fiodor le sait, peu importe les mots qui sortent de la bouche de son paternel, absolument rien ne pourrait le garder ici. Entre la pitié des autres qui le dégoûtait et cette impression d'être prisonnier de lui-même, il étouffait, la claustrophobie des petites rues jamais pelletées et des visages trop familiers. Il lui avait dit peut-être, que c'était juste un au revoir. Mais tous deux le savaient, il n'avait aucune intention de revenir. C'était sûr, ça crevait les yeux et ça transperçait ses mots plats. Un adieu mal déguisé, les derniers mots prononcés en terre natale.

Le nouveau continent. La ville, la vraie, qui ne ressemblait en rien à sa Sibérie maternelle. L'inconnu, partout, sauf pour les quelques façades du quartier recouvertes de cyrillique, survivant tant bien que mal entre les crocs de l'anglais. C'était tout sauf tranquille, ça rugissait, ça hurlait d'existence humaine, et pourtant ce n'était pas encore assez pour noyer le bruit de ses pensées. La seule chose dans laquelle Fiodor pouvait bien se noyer c’était ses dettes. Abandonnant rapidement ses projets d'étude pour se concentrer sur sa survie, il se met plutôt à bosser. Concierge de nuit dans un hôpital. Ça lui convient bien. C'est la nuit, c'est plutôt tranquille, il se plaît à s'exploser les tympans avec de la musique qui joue trop fort dans ses écouteurs. Et toujours, cette envie de la fuite qui s'immisce dans son esprit et dans ses veines.



Odds & Ends
Depuis combien de temps ton personnage est-il arrivé ici ?
Il a débarqué il y a quelques semaines, peut-être un mois.
Où a-t-il élu domicile ?
Il se promène, mais présentement il a élu domicile à Twilightown, pour le goût de la ville et son affinité de la nuit.
A-t-il gardé tous ses souvenirs de sa vie d'antan ?
Des fragments. Il se rappelle plutôt bien de son village natal, de ses parents, de la vie là-bas. Par contre, tout ce qui suit son émigration aux États-Unis, c'est flou, c'est morcelé. Des impressions, des vagues images, quelques visages. Mais rien de bien concret au final, et ça le dérange, cette sensation. Et puis, il s'y perd avec ses visions du futur ajoutées au travers du reste.
Quel impact ton personnage aurait-il eu en arrivant dans ce monde ?
L'apparition d'un nouveau type de fleur, la scille de Sibérie.

Derrière l'écran
cc, j'ai passé par une multitude de pseudo, mais rkj fait l'affaire, j'ai 24 ans, plus ou moins vétérante des forums rp (disons que j'ai fait ça très on and off), et donc comme tout le monde un peu ici je suppose, j'ai mon lot de personnages qui n'ont pas vécu leur plein potentiel (d'ailleurs j'ai tellement hésité sur quel perso ressusciter, mais fiodor c'est vrm mon bb au final), je suis si fan de l'ambiance du forum déjà et très hâte d'évoluer par ici

more_horiz
bienvenue à fiodor et à toi ! j'aime beaucoup l'art déjà de ton avatar il est méga classsse !! fiodor est super intéressant, j'ai une perso à venir qui fait aussi de la cartomancie, ils devraient s'entendre héhé :dance:

more_horiz
@Logan Ogilvie oooh merci beaucoup !! 🥺 contente qu'il plaise, et j'ai bien hâte de découvrir ton prochain perso également alors, il risque d'y avoir de quoi faire Cute

more_horiz
Bienvenuuuue sur le forum Fiodor  Coucou

Quelle jolie plume ! J'ai beaucoup aimé lire ta fiche et ta façon d'écrire. Je saurais pas dire pourquoi mais tu arrives à rendre la narration assez poétique. Tout sonne très bien !

Et je trouve Fiodor très intéressant, tout en contradiction pas forcément voulu de sa part en plus. Un personnage doux et fragile, malgré son apparence "froide". Bref, j'aime beaucoup et j'ai hâte de le voir évoluer ici !  Love
(et j'ai vu que tu avais posté dans la RS de Jasmin je te réponds soon !)

more_horiz
Impact

L'arrivée de  @Fiodor Beliakov   sur Odds & Ends a déclenché un impact permanent, l'apparition de scille de Sibérie dans les Montagnes Frisquettes et Frozen Heart !

La scille de Sibérie est une plante bulbeuse qui pousse dans les climats froids et ne craint guère la neige. Haute de 10 à 20 cm, cette plante vivace produit de petites fleurs dans les tons bleus violets. Elle ne possède pas de propriétés particulières mais il parait que les médiums et autres voyants aiment bien en avoir sur eux, en tant que porte-bonheur.

Tu peux retrouver cette description dans l'encyclopédie !


more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum