Odds & EndsConnexion

Le forum RP où jouer vos anciens personnages quand vous le voulez !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sigma - quelle mouche l'a piqué ?

more_horiz
Logan se perd dans un océan vert, parsemé de fleurs et d’herbes folles, qui ondule avec la légère brise. Ca fait comme des vagues sur les prairies douces d’Anthos. Il a décidé de venir ici, avec son panier rempli de douceurs qu’il compte bien déguster auprès d’un de ces cours d’eau qui quadrille l’île, assis sur le tapis herbeux doux et riche. Il aime ces moments de solitude apaisants, il s’occupe avec un livre, un tricot ou simplement avec le paysage qui l’entoure. Et même s’il apprécie particulièrement Cressand et ses plages somptueuses, l’écossais en lui ne peut échapper à l’appel des pâtures. D’ailleurs, il ne manque plus que les moutons, ici !

Les prairies sont calmes, aujourd’hui. Il arrive que, certains jours, un grand nombre de voyageurs viennent passer du bon temps sur cette Robinsonne calme et qui appelle tant au pique-nique ! Logan savoure d’autant plus son idée et s’assoit finalement auprès d’un petit ruisseau dont le chant apporte d’autant plus à la magie des lieux. Il sort les sandwichs qu’il a créé plus par habitude que par goût, car à part la viande humaine, pas grand-chose ne peut le satisfaire gustativement. Une fois qu’il a englouti le premier, il se met à tricoter les chaussettes qu’il prépare pour quiconque les voudra. Il est comme ça Logan.

Au bout d’un temps, il fait une petite pause pour observer les environs, se perd dans les nuages, essaie de donner une forme concrète à leurs convolutions abscongues. Son inattention l’empêche de voir le gros insecte qui s’approche de son sandwich, et alors qu’il tente de l’attraper, l’espèce d’abeille jaune fluo le pique sur le bout du doigt. Et Logan sursaute et crie, il se lève et secoue sa main : la douleur est lancinante et il panique. Il se rue vers le petit cours d’eau pour y plonger la main, souhaitant apaiser la brûlure intense de la piqûre qu’il a reçu. Il hyperventile et serre les dents alors qu’il voit son index doubler de volume : il va mourir, c’est sûr.

Bon il va se réveiller d’ici dix minutes à l’arbre des pendus surtout. Mais cela n’empêche qu’il n’est jamais mort encore. Et la mort, ça fait très très peur à Logan…

more_horiz
Les couleurs sont si éclatantes, partout où elle va, que Sigma ne cesse de se demander si sa renaissance ne s'est pas accompagnée de nouvelles facultés. Nombre de créatures, animales ou non, sont dotées d'une vue à large spectre. Certains insectes perçoivent les teintes inférieures aux maigres 400 nanomètres accessibles aux humains tandis que plusieurs espèces de poissons ont une vue plus sensible aux infrarouges. À l'instar des abeilles, serait-elle devenue plus sensible aux ultraviolets, raison pour laquelle les nuances semblent si irisées, ou comme les passereaux, sa vision serait-elle devenue tétrachromate ? À moins qu'il ne s'agisse que de son environnement, si riche, en comparaison aux déserts de sable et de béton dans lesquels elle vivait, qui lui réapprenne la couleur d'un monde paisible. 
Les prairies d'Anthos en sont de particuliers bons représentants. D'un vert de jade extatique, elles s'étendent jusqu'à fleur d'horizon, où alors le malachite se change peu à peu en opaline pour s'accorder avec les nuances céruléennes du ciel dégagé. Les rivières qui dessinent des sillons dans les pâtures clapotent doucement, à ses oreilles, c'est une mélodie qui l'invite à se déchausser. L'endroit est si paisible qu'elle ne serait pas surprise si, au détour d'un relief, une biche et son petit se dévoilaient, penchés sur le filet d'eau pour se désaltérer.
L'endroit est si paisible qu'elle est tout à fait surprise par le hurlement qui, au détour d'un relief, s'élève d'un homme sans son petit. Ca fait fuir les oiseaux, ça fait vriller les abeilles. Elle approche alors qu'il enfonce sa main dans l'eau, la mâchoire contractée et la respiration précipitée. Elle n'a pas vu ce qu'il s'est passé, mais elle voit, maintenant, qu'il panique et qu'il a besoin d'aide. 

Ses genoux enfoncés dans l'herbe afin d'être à sa hauteur, elle l'alerte en posant doucement sa main sur son épaule. Le geste est précis, sa méfiance est dissimulée, bien qu'elle reste alerte. Nombre d'hères ne supportent d'être pris à défaut, elle a appris à avoir de bons réflexes à ausculter des soldats.
Une fois qu'elle a obtenu qu'il la regarde, elle parle. 

- Eh. Regardez moi. Respirez. Tout va bien. 

D'abord, s'assurer que la peur ne prenne pas le dessus. Ensuite, agir. 

more_horiz
D'aussi loin qu'il se souvienne, on l'a souvent qualifié de "chochotte", des médecins un peu plus renseignés l'ont appelé hypochondriaque et Logan ne peut le nier : il a une résistance à la douleur inexistante, la peur intense de la maladie et de la mort... Etre une goule ne l'a pas soigné de ses angoisses et les a même amplifiées : comment savoir quel genre de maladies on peut attraper en mangeant de la viande humaine saignante...

Ainsi, le voici en panique absolue, les larmes coulent sur ses joues et il crie, persuadé qu'il est d'y passer à cause de la piqure qui fait grossir son pauvre index... Heureusement, une femme vient à lui et lui intime de respirer. Il aimerait bien, il adorerait même réguler sa respiration mais il sent son énergie vitale le quitter de minute en minute. La mort le guette et son souffle devient de plus en plus superficiel, des étoiles dansent devant ses yeux et un vertige intense l'envahit : cette fois-ci c'est la fin.

Lorsque Logan reprend conscience, il est toujours au bord du ruisseau et non pas pendu à l'arbre de Bésixdouze... Il fronce les sourcils et se frotte le front, une douleur lancinante a envahi son bras et la jeune femme de tout à l'heure est toujours là.

- Que... Que s'est-il passé ?

Il la regarde avec plus d'intention et si elle paraît inoffensive, Logan ne peut s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment à son sujet... Il se garde bien d'en parler à l'inconnue mais reste sur ses gardes à son sujet...

more_horiz
Respirer. Elle essaie de lui rappeler comment faire. Elle lui montre. Doucement, profondément, gonfler ses poumons d'air en prenant une longue inspiration par le nez, puis expirer doucement par la bouche. Une fois, deux fois. D'abord, elle se cale sur son rythme, il a la respiration précipitée, les joues rouges, il n'arrive même plus à assimiler tout l'oxygène qu'il apporte à son organisme. Elle voudrait qu'il l'imite, que doucement, il reprenne un rythme plus calme, mais ça ne fait qu'empirer, jusqu'à l'instant où son cerveau n'est finalement plus suffisamment alimenté en sang. 
Et il s'effondre.

Sigma le rattrape avant qu'il ne vienne percuter le sol. Ils auront suffisamment à faire avec sa main pour ne pas avoir à s'occuper d'une plaie supplémentaire s'il venait à s'éclater l'arcade sur un rocher. 
Il n'est pas très lourd, moins que les lycanthropes, et d'autant moins que les dragons, alors c'est facile. Elle l'étend dans l'herbe, et le vert jade semble d'autant plus intense comparé au blanc de sa peau. Elle ne saurait dire s'il est pâle du fait de son malaise, ou par nature. Les humains bruns le sont rarement, mais rien ne lui indique qu'il puisse l'être. Déterminer l'espèce d'un hère n'est pas une compétence dont elle dispose. Il lui faudrait une prise de sang, si tant est que la science de son plan soit valable sur celui-ci. Dans l'inconnue, elle devra s'adapter, et se montrer prudente. 
Ses constantes sont stables. Il rouvre les yeux assez vite. 

- Que... Que s'est-il passé ?

- Vous vous êtes évanoui quelques instants. Rien de grave.

La sirène esquisse un sourire rassurant avant d'enchaîner.

- Je m'appelle Sigma, je vais regarder votre main.

Ses doigts trouvent le chemin jusque son poignet afin qu'elle puisse observer la blessure. Dans sa tête, des questions. Il s'est évanoui, mais pourquoi ? Est-ce un poison ? De la peur ? La douleur ? La faim ? Un mélange de tout ? 
Son doigt est gonflé. Il a dû se faire piquer par une des bêtes qui évolue sur l'archipel, ou une plante peut-être. Elle n'a pas le souvenir de ronces, et elle ne connait pas toutes les créatures qui peuplent l'île. Peut-être certaines sont-elles toxiques. Il ne semble pas faire de réaction allergique. 

Son regard remonte sur le visage de l'homme.

-Est-ce que vous avez mal au crâne ? Des nausées peut-être ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum