event no. 1 - up in flames ft @Sigma



il avait cru qu'il commençait à s'y faire. à cet archipel, à ses singularités et tout l'étrange qui l'habitait. du moins, c'était le cas avant que le ciel ne se déchire, et que s'en déverse une pluie de livres. et évidemment, il fallait qu'il se trouve dehors à ce moment-là, en pleine rue, loin de tout abri possible. s'il savait rationnellement que la notion de danger était très vague par ici, ça ne l'empêchait pas de croire qu'un bouquin sur le crâne ne lui ferait probablement pas que du bien.

il lève les bras au-dessus de sa tête pour se protéger tant bien que mal, et il a à peine le temps de sentir la texture du papier contre ses doigts que le décor change entièrement. la première chose qu'il remarque, c'est l'air. soudainement sec, trop sec, qui s'engouffre dans les poumons et irrite sa trachée sur le chemin. ça sent les cendres, ça sent le feu. et comme de fait, ses yeux s'habituent violemment au nouveau paysage. c'est vif, des flammes qui montent haut dans le ciel opaque de fumée. et à travers tout cela, il croit distinguer une église. ça ne ressemble pas à celles qu'il connaissait, mais ça y ressemble grandement. puis il se fige. était-ce une de ses visions? un horrible présage. mais plus fiodor y pensait et plus il se disait (ou peut-être essayait-il de se convaincre) que non, impossible. c'était trop réel, il n'avait jamais rien vécu de tel jusqu'à présent. il ne savait pas ce qu'il s'était passé, ou comment mais il était bien là où il était. en territoire totalement inconnu, face à une cathédrale doucereusement dévorée par les flammes.

il regarde autour de lui, presque dans un élan de panique. il ne sait pas ce qu'il cherche, un signe, quelque chose, n'importe quoi. et il croise du regard quelqu'un. quelqu'un qu'il n'a jamais vu, mais qui n'a pas l'air de faire partie de la scène. avec un peu de chance, quelqu'un dans la même situation que lui. il ne dit rien, toussant encore en s'étranglant à moitié sur les cendres dans l'air, mais s'approche, presque avec hâte, et tout l'espoir du monde.