Informations
NOM COMPLET
Freesia Bechamoux
Surnom
//
Âge
46 (soit environ 16 en âge humain) // né un 2 avril
Race
Gnome
Univers d'origine
Nom de l'univers
Pathfinder
Lien
Spécificités
Freesia est une scalde en apprentissage, de ce fait, elle possède de nombreuses aptitudes dû à sa classe mais également liés à sa race : gnome.
Entre autre, elle est capable de : communiquer avec des animaux, de créer des lumières dansantes ou des illusions sonores ou colorimétriques, d'endormir ou de charmer des adversaires grâce à ses chants, de nourrir ses alliés d'une rage combattante, d'envoyer des messages discrets et sonores à distance. Elle pratique aussi la prestidigitation, la télékinésie et le crochetage de serrure.
Elle se bat en usant d'un fouet (mais ce dernier se retourne souvent contre elle à cause des dés) et possède un fidèle éléphant, acheté grâce à l'argent de son père adoptif. Et joue de la musique sur une lyre en bois, unique bien que ses parents biologiques lui ont transmis avant de périr.
Cet héritage vient avec un solide sens du commerce et de la négoce. En effet, adopté par un riche marchand humain, Freesia apprit très tôt à faire taire les récalcitrants qui auraient pu se moquer de sa race ou de son apparence pour devenir une jeune négociante à la langue dorée et bien pendue.
C'est sans doute ce sens du commerce qui lui permet de vivre une vie décente, car elle est en effet, une trés mauvaise aventurière. Incapable de partager les spotlights avec un groupe et à l'esprit d'équipe... Discutable.
Odds & Ends
Depuis combien de temps ton personnage est-il arrivé ici ?
Cela fait plusieurs mois que Freesia est arrivée sur l'archipel. Tout d'abord déstabilisée par le monde (et par le fait que son richou de padre ne soit pas présent), elle s'est rapidement réfugié au perchoir avant de déménager vers Lumina pour répondre à des quêtes et toucher des écus d'or. Depuis, elle s'adapte plus ou moins à ce drôle d'archipel : voyageant beaucoup pour commercer et s'inspirer des textes de chants guerriers.
A-t-il gardé tous ses souvenirs de sa vie d'antan ?
De prime abord, on pourrait penser la mémoire de Freesia intacte. Elle l'est en effet, néanmoins elle usera souvent d'une drôle de métaphore pour décrire celle-ci : on ne peut mélanger de la bonne bière avec du vin. Sans doute ne développera t'elle pas plus, comme perturbée par cette sensation de vivre deux vies en unes. Elle cherche encore à démêler le vrai, du faux.
Quel impact ton personnage aurait-il eu en arrivant dans ce monde ?
L'apparition d'un nouvel objet dans les rues marchandes d'ODE, avec au par exemple :
- La
flûte mélancoeur, un instrument magique accessible au plus mauvais musicien et qui jouera une mélodie illustrant les sentiments dormants dans son palpitant, à ceux qui l'écoutent.
- Le
tambourin d'Âmelin, un tambourin dont le rythme impose au membres et au corps de danser.
Etc, etc... Vous avez compris l'idée !
Coucou ici
Truite ! Étudiant en com le jour, et monteur la nuit. J'aime les comédies musicales, mater des films et pleurer sur le fait que j'ai été banni de tinder (mais comme ça je pourrais le mettre dans mon carton de présentation quand NEXT reviendra sur vos écrans et que j'y participerais)