Odds & EndsConnexion

Le forum RP où jouer vos anciens personnages quand vous le voulez !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sully ∞ your brave shine

more_horiz
Sully E. O'Connor
Yukihira Souma ∞ Food Wars
Informations
Nom complet
Sully Eranann O'Connor
Surnom
Smile ∞ Avenger
ge
24 ans ∞ 21 avril
Nationalité
Irlandais (Terre)
Occupations
collégien ∞ lycéen ∞ étudiant en droit & journalisme ∞ pigiste / journaliste judiciaire ∞ justicier ∞ âme charitable
Race
Humain

Univers d'origine
Nom de l'univers
Contexte
Dans le monde où débuta son existence, certains enfants humains développaient des pouvoirs surnaturels. Des pensionnats spécialisés, comme celui d'Aisling, existaient pour prendre en charge ces enfants spéciaux, et leur apprendre à contrôler leurs dons. C'est là que Sully a vécu ses premiers émois.

Puis, un jour, Sully est arrivé à Odds & Ends.

Mais pas pour longtemps. Quelques mois, tout au plus, avant que son existence ne reprenne sur une autre Terre, autre univers parallèle avec sa magie propre. Puis sur un autre, et d'autres encore, univers furtifs, parallèles de parallèles, embranchements d'histoires dans son existence chahutée.
Spécificités
Une constante spécifique existe entre les différentes existences de Sully : il est télépathe. Vos pensées de surface n'ont pas de secrets pour lui, vos voix intérieures s'emmêlent à la sienne, à lui en donner la migraine.

Description
Sully, c'est un garçon au cœur tendre, et grand comme l'univers. Un gaillard affectueux, aux grands yeux candides, couleur d'argile ; un sourire attendrissant, un rire doux et chaud comme un rayon de soleil. L'optimisme incarné, toujours un sourire au coin des lèvres, toujours un mot gentil. Bourré d'espoirs et d'utopies qu'il se refuse d'abandonner, discrètement cachées sous un voile de raison. Un ami sincère, prêt à réconforter la terre entière. Sully, c'est dans l'âme un idéaliste à la voix douce, qui voudrait chanter des berceuses au monde pour qu'il dorme mieux chaque nuit.

Pourtant, Sully n'est pas dupe. À la surface, ça fait longtemps qu'il est déçu, déçu par les mensonges et les secrets. Un cœur meurtri, rendu malade par les vices de l’être percés à jour — mais qui refuse le fatalisme. Pendant longtemps, Sully s'est tu dans la peur d'agir à tort. Il s'est terré dans la passivité, fermant les yeux face aux scènes implicites dont il se sentait l'intrus. À force de ne rien écouter, à force de ne rien dire, à force de ne rien faire, Sully a commis de nombreuses erreurs, dont les conséquences tragiques et les regrets ont mis du temps à le rattraper. Mais il a fini par comprendre. Ce Sully est le cri de révolte gardé au fond du cœur, contre l'envie de ne pas y croire, et la détermination d’enfin regarder le monde en face. C’est avant tout une âme d’enfant qui a grandi trop vite, appris les nuances, des mots et de l’esprit. Que les mensonges blessent, mais aussi qu'ils protègent. Qu’ils sont, au cœur, autant de vérités à appréhender.

Aujourd'hui encore, souvent, Sully se tait. Il fait l'enfant sage, dose le poison de ses paroles, tourne sa langue dans sa bouche avant de parler, ne trahit que rarement les secrets qui le tiennent prisonnier. Mais il écoute, le sourire bienveillant et le coeur attentif, désireux de comprendre. Et d'aider, peut-être, de quelques mots justes, quand il le peut. Avant tout, il se sent responsable.


Histoire
GENESE ∞

Ça commence toujours pareil. Des petites familles de trois habitant dans une jolie banlieue résidentielle — qu’elle soit irlandaise ou, une fois même, new-yorkaise — on en a vu plein. C’était une de ces familles simples qui avaient le bonheur facile. C'était un peu toujours la même histoire. Papa et Maman s'aimaient, et tout naturellement venait l'enfant, unique et doucement choyé par les parents. Malgré le travail, jamais ils n’ont paru absents, gardant toujours du temps pour leur enfant chéri, travail d’équipe volontaire et plutôt bien rôdé, privilégiant une famille soudée avant tout. Peut-être que s'il y avait eu un frère ou une sœur, l'enfant aurait moins dépendu de la générosité de cet amour, mais plusieurs enfants ça devient compliqué, et Papa et Maman ne voulaient qu’un seul petit trésor. C'était une époque paisible, sinon prospère, construite sur des discours positifs et insouciants. Les histoires d'aventure que Papa mettait à la télévision le matin. Les histoires d'aventure que Maman racontait dans le lit le soir. Comme beaucoup d'enfants, Sully a grandi bercé d’histoires. De vilains méchants pas très malins, et de nobles héros prêts à sauver le monde. Dans les histoires, les héros gagnent toujours. Sully adorait les histoires, et Sully adorait les héros. Mais celle qu’il adorait par-dessus tous, c’était sa mère.

Au cours des différentes existences du rouquin, Églantine O'Connor a joué de nombreux rôles. Dans beaucoup d'entre eux, elle était elle-même l’héroïne, souvent insoupçonnée, de ses propres aventures ; et la première à réaliser le plein potentiel de l’enfant.

La vérité finissait toujours par éclater au détour d’une conversation comme tant d’autres, d’une remarque innocente de l’enfant qui dévoilait, sans comprendre, les secrets tapis de son entourage, venant tout chambouler. C’était la fissure familiale. Toujours, à force d’amour, précieusement colmatée. Jamais effacée.


DEVOTION ∞

La troisième constante de la trinité fondatrice de l’existence de Sully prend systématiquement les traits délicats d’un autre. L’ancre et le naufrage de ses voyages. L’être qui devait, comme une destinée inéluctable, devenir l’objet de sa dévotion dévorante. Tout ce qu’il a appris de lui-même, au plus profond, Sully le lui dédie. Son espoir, sa cause, et sa perte. Aujourd’hui, dans le dédale des souvenirs qui s’entrechoquent, une vérité unique devient la sienne : s’il dérive de ligne de vie en ligne de vie, Sully, c’est toujours à sa recherche.

(Et à la recherche de ce miraculeux fragment de vie, qui devait exister dans l’arbre de possibilités, où leur issue ne serait pas tragique.)


Odds & Ends
Depuis combien de temps ton personnage est-il arrivé ici ?
Sully vient de revenir, mais il n'en est pas à son premier passage sur l'Archipel, loin de là (et le premier remonte à plusieurs années). A vrai dire, il n'est pas sûr du nombre. Ni du nombre d'existences et d'histoires qui ont pu être les siennes jusqu'à ce jour.
Où a-t-il élu domicile ?
Il a conservé une chambre au Pensionnat de la Thoth School, bien qu'il ait quasiment terminé son cursus académique au cours de sa dernière itération hors de l'Archipel.
A-t-il gardé tous ses souvenirs de sa vie d'antan ?
Il oublie à chaque fois qu'il s'en va, se rappelle quand il s'en revient. A force, les souvenirs s'entrechoquent et s'emmêlent, il les confond parfois — mais ils sont tous là, quelque part, vifs et poignants dans son être.
Quel impact ton personnage aurait-il eu en arrivant dans ce monde ?
Lors de sa première arrivée, Sully était accompagné d'un corbeau doué de parole qui disait tout haut ce qu'il pensait tout bas. L'oiseau a rapidement élu résidence à la Thoth School, où il s'est mis à répandre des rumeurs sur les différents Voyageurs qui croisaient sa route. Aujourd'hui, plusieurs de ces volatiles sillonnent l'île du Fort Gate.

Derrière l'écran
coucou c'est encore diraxy, aka sully et voilà pourquoi. c'est mon précieux bébé. c'était difficile de choisir quelle(s) version(s) de lui ramener en premier sur O&E, alors j'ai décidé d'aller encore (toujours) plus loin. je vous présente probablement ici sa version la plus douloureuse (comme quoi c'était toujours possible) ; et en même temps la plus saine à ce jour.

Larmes

more_horiz
IL EST LÀ !

Le maestro du rp, la quintessence du reroll !

Le choix qui a était fait est si cool, et apporte tellement - très curieux de découvrir l'impact psy que toutes ses histoires et vies ont pu avoir sur ce gentil garçon + Cet impact aïe, aïe, aïe

Comme d'habitude : une fiche qu'on dévore, et un personnage subtil et plein d'émotions. Toujours un plaisir de te lire ! Music

more_horiz
coucou sully ∞ your brave shine 1f49e
je suis trop content de voir sully ici, c beau sully ∞ your brave shine 1f622 ca se voit vrm a travers ce que tu as ecris que sully c ton petit bebe qui a grandit a travers les années depuis que tu l'as créé sur aisling il y a tout ce temps.................. also ses passages répétitifs à O&E entre ses différentes incarnations, c si malin et parfait, tt fait tellement sens meme en ayant que reellement connu le sully de aisling pour ma part

bref sully ∞ your brave shine 1f497 rebienvenue a sully sur O&E  sully ∞ your brave shine 2600

more_horiz
soemeone: Tu vas faire quelle version de Sully du coup sur Odds & Ends ?
diraxy: yes.


En vrai, je suis si contente que tu aies fait ce choix d'un Sully unique aux multiples vies. Déjà parce que #drama, et que ça rend le développement de Sully par ici tellement cool ** J'ai si hâte de voir ça !! Et de t'envoyer Jasmin FORCEMENT. (et aussi Sunny, la grande soeur de Val' 8D)(ça m'a motivée à l'amener ici héhé)

Et comme toujours c'était tout doux et agréable à lire Love

BREF. RE-BIENVENUE PAR ICI ♥

more_horiz
ta plume est si douce, c'est ultra reposant à lire et poignant à la fois ! hâte de découvrir sully, on sent tout l'attachement que tu as pour lui dans ces lignes !

je trouve ça super beau et fou à quel point des persos peuvent nous suivre et nous apporter tant, durant tellement longtemps !!

more_horiz
Impact

L'arrivée de @Sully E. O'Connor sur Odds & Ends a déclenché un impact permanent, l'apparition de corbeurs sur Fort Gate!

Si les rumeurs vont de bon train à la Thoth School, c’est en partie à cause - ou grâce - à ces noirs volatiles. On trouve une petite vingtaine de corbeurs sur l’île de Fort Gate ; et ils semblent y avoir fait nid. Doués de parole, ces oiseaux physiquement similaires à de banals corbeaux ont l’agaçante capacité et passe-temps, de pouvoir dire tout haut ce que les Voyageurs à proximité pensent tout bas. Cette habileté épouse une drôle de manie : sillonner l’île en répétant ces pensées chapardées, à qui veut l’entendre. Ils se réunissent également parfois en petit groupe, perchés sur une branche ou une poutre, pour se moquer des étudiants qui passent devant eux de leur rire goguenard. Véritables colporteurs de potins, ce sont les élèves de l’école - leur premières victimes - qui ont surnommés ces oiseaux les corbeurs, néologisme un peu bâtard : mélange entre corbeau et rumeurs.

Tu peux retrouver cette description dans l'encyclopédie !


more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum