Odds & EndsConnexion

Le forum RP où jouer vos anciens personnages quand vous le voulez !


thébaïde et aristophane

more_horiz
ARCHIBALD (HAO) FITZGERALD
wei wuxian (wei ying) - THE UNTAMED
Informations
Nom complet
Archibald Fitzgerald
Surnom
Archi, ARC, Hao (utilisé que par ses proches/parents)
Âge
24 ans, 17 novembre
Nationalité
Chinois & Irlandais
Occupations
Bi licence d’art / philosophie - actuellement bibliothécaire en temps partiel  
Race
Humain

Univers d'origine
Nom de l'univers
Sum Quod Eris (Aristide)
Pulsar (Polynice)
Lien
Contexte
Sum Quod Eris est une ville où chaque habitant renaît en tant que réincarnation de personne ou personnage célébre.

Pulsar est un univers où créatures et humains vivent en harmonie sur une multitude de planète.
Spécificités
Archi n’a littéralement aucun pouvoir.

Description
gris - la vision qu’il a du monde certains soirs quand la fatigue le prend.
froid - la sensation dans sa poitrine lorsque ses proches lui manquent, lorsque la dispute devient trop violente.  
hao est l’ami fidèle qui vous fait rentrer dans son groupe d'amis comme on accueille un lointain cousin dont on n’a pas entendu parlé depuis longtemps, les poches encore pleines de cartes pokemon. d’un mètre quatre-vingt huit avec ses cheveux longs tombant sur les hanches, le jeune homme n’a pas réellement de problème à se lier d’amitié avec n’importe quelle personne croisant son regard. d’une nature facile et d’un humour tranchant, il sort souvent de ses lèvres un sourire sournois. aucune malice n’existe néanmoins dans hao. très proche de ses amis et très peu enclin au conflit, il n'hésite pas à se compromettre ou se contredire pour le bien d’une relation. se cache certains soirs une anxiété perverse liée à des rêves qu’il n’arrive pas encore à comprendre - le monde se teinte alors d’une dizaine de nuances de gris.


Histoire
Bonté et Loyauté.
Cela avait dû couler dans ses veines le jour de sa naissance, ou bien cette bénédiction avait dû être versée dans ses pleurs le jour où sa mère l’avait ramené à leur demeure familiale. Jamais il n’y eu enfant si bon, si attentionné.
Jamais avait-on autant béni un être qui l’avait tant mérité.

Il connut la Chine le premier mois de sa naissance. Puis, il l’a reconnu à travers la langue de ses parents.
La chance ayant tournée pour l’entreprise de sa famille, ces derniers déménagent pour l’Irlande.
La belle Irlande aux terres vertes et aux montagnes de légende.
Hao grandit aux sons de deux langues maternelles, aux seins de deux terres natales.
Enfant curieux et intrépide, il croqua la vie en pleine dent.
Une vie sans tracas, une vie sans vices.
Puis le jour de ses 24 ans, la bénédiction des dieux lui fut enlevée.

Le coma.

Aristide,
Socrate, Un enfant et le monde en gris. Un monde étrange avec un dôme au-dessus d’une ville. Réincarnation - une gêne dans la poitrine - l’anxiété, l’enfer de se sentir mourir puis de se réveiller.

Il ouvre les yeux (puis les referme 24h plus tard)

Polynice,
Antigone et Etéocle. Le corps d’un artificiel et l’âme d’un prince. La protection dans la peau, le couteau près de la hanche. Le conflit d’un frère qui veut la mort de….


Le décès de Hao sur un lit d'hôpital.




Son réveil dans un autre monde.






La cage thoracique qui se serre.








Une troisième existence.
(Est-elle seulement réelle?)



Odds & Ends
Depuis combien de temps ton personnage est-il arrivé ici ?
Un an.
Où a-t-il élu domicile ?
Le Fort Gate - non loin de la grande bibliothécaire
A-t-il gardé tous ses souvenirs de sa vie d'antan ?
Plongé dans le coma à la suite d’une chute en moto, Archibald eut l’impression de vivre plusieurs existences : la sienne, celle d'Artistide (réincarnation de Socrate) et celle de Polynice, un prince artificiel. Les bribes de vie de ces deux destinées sont faiblement perceptives dans sa compréhension actuelle du monde et les faibles preuves de leurs existences peuvent être perçues dans deux cas de figure : son achromatopsie congénitale qui peut survenir certaine fois avec la fatigue et la désagréable sensation d’un froid intérieur lors de conflits avec ses proches.

Ses souvenirs reviendront petit à petit à chaque énonciation du mythe d’aristophane (aristide) et de la thébaïde de Jean Racine (polynice).

Quel impact ton personnage aurait-il eu en arrivant dans ce monde ?
Le jour où l’on décrocha Archibald de sa corde, une pluie de livres sur l’histoire humaine et sur les mythes survint quelque part dans ce monde.

Derrière l'écran
franchement,
matez the untamed, c'est sur netflix..... / anyway c ari, hehe

more_horiz
BIENVENUE PAR ICI  Dango

En vrai j'adore le concept de Hao qui en plus de sa propre existence a aussi choppé celle d'Aristide et Antigone, c'est si cool et intéressant je trouve ** Je sens qu'il va avoir une vie compliqué ce jeune homme haha

Et j'avoue je connais pas the untamned mais ça m'a donné envie d'aller regarder la série  Sparkles

more_horiz
Aaaa j'aime aussi beaucoup le mélange, j'ai hâte de voir le personnage évoluer et démêler tout ça, le pauvre ça doit pas être facile ;w;

c'est rigolo de retrouver ces noms de persos familiers, même si je m'en souviens assez mal au final de ces deux-là, je suis contente d'avoir l'occasion de mieux les connaître !

more_horiz
J'ai mis tellement de temps à comprendre que les nuances de gris ; ce n'était pas seulement une métaphore aha !

Bienvenue à toi et ce cinnamon roll haut en couleur ! J'aime beaucoup la douceur de ta plume, et les questions existentielles qui se dégage déjà du personnage - le choix du déclencheur pour les souvenirs, et de l'impact sont si cools !

Hâte de voir Hao évoluer en tant que personnage oublié !
Sparkles Big Eyes

more_horiz
Impact

L'arrivée d'@Archibald Fitzgerald sur Odds & Ends a déclenché un impact temporaire !

"Ça gronde ! Au lieu de goutte, cet orage est bien fait de livres. Et si l'un de ces ouvrages tombe sur votre tête, ou que vos doigts, par réflexe, se saisissent de leur reliure... Vous voilà bien embêtés. Transporté au coeur d'une histoire bien réelle, vous, les personnages oubliés."

La suite très prochainement dans un event sur le forum !  Blushu   


more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum