Odds & EndsConnexion

Le forum RP où jouer vos anciens personnages quand vous le voulez !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[event] ft. 13 ; les livres nous tombent sur la tête

more_horiz
Logan flâne dans les rues du Perchoir, s’arrêtant devant les vitrines de quelques commerces pour observer les cuicuimerçants à l’ouvrage ou les marchandises proposées. Depuis qu’il a mangé Jasmin, il se sent repu et se complait dans le bien-être qui l’habite ces derniers jours. Oh il sait que cela ne durera pas, que la faim reviendra, elle plane au-dessus de lui tel un nuage d’orage colérique, une épée de Damoclès même. Mais il vit au jour le jour, savoure ses instants paisibles sur ce doux archipel.

Il ne le voit pas tomber du ciel bleu, il ne l’entend pas non plus, occupé qu’il est à profiter de sa petite vie. Et pourtant, un petit livre s’écrase sur son crâne et le voilà projeté dans un désert brûlant, auprès d’un avion crashé dans le sable.

Il se frotte la tête, une petite bosse se forme sur son sommet et observe les environs : du sable, du sable, du sable. Et un avion, un avion qui paraît tellement alien dans ce décor. Mais ce qui surprend surtout Logan, c’est l’homme drôlement accoutré qui s’affaire dans la mécanique de la machine.

- Excusez-moi ? Je… où nous trouvons nous ?

Le soleil est lourd, Logan déteste la chaleur, il ne connait pas de températures extrêmes ni froides ni chaudes, il a déjà perdu une quantité astronomique de sueur et ses cheveux mi-longs sont collés à sa nuque et à son front. L’homme se tourne vers lui et lui répond :

- Au beau milieu du Sahara, bien sûr ! Je suis Antoine de Saint-Exupéry et je viens d’atterrir en catastrophe, vous êtes là depuis longtemps ?

Logan est à court de mots, à court d’idées, lui qui pensait avoir déjà vécu des situations insensées, celle-ci remporte la première place dans son classement personnel. Il se contente d’ouvrir la bouche et de bégayer :

- Euh… moi c’est logan… et je…

Sa tentative de réponse est coupée par l’apparition d’un nouveau personnage, qui semble autant perdu que lui.

more_horiz

les livres nous tombent sur la tête

thirteen esquive avec un sourire un passant dont les mains s'approchaient un peu trop de ses poches, contourne un étal de fruits colorés aux formes étranges, s'arrête devant un autre pour regarder des bijoux fait d'un métal brillant. iel semble parfaitement à l'aise dans la rue commerçante animée, comme s'iel avait vécu là toute sa vie.

absorbé dans sa contemplation, iel ne le remarque pas tout de suite quand des livres se mettent à tomber du ciel. ce sont les cris de surprise qui l'alertent et lui font lever la tête, juste à temps pour voir un homme à côté de lui disparaître en étant heurté par un ouvrage. ça, même dans les standards locaux, ce n'est pas très commun. intrigué, thirteen tend la main... et se retrouve aspiré à son tour dans les pages.

quand iel rouvre les yeux, iel est allongé sur du sable brûlant, et ça lui fait tout drôle, à thirteen ; comme une impression de déjà-vu qu'iel n'arrive pas à replacer. étrange. thirteen se redresse et regarde autour d'iel. iel semble avoir atterri au milieu du désert, en compagnie de l'homme qu'iel a aperçu dans la rue quelques instants plus tôt et d'un autre qu'iel n'a jamais vu.

salut ! lance-t-iel, agitant la main pour saluer les deux inconnus.

iel se lève complètement et passe les mains sur ses vêtements pour chasser le sable qui s'y accroche, sans trop de zèle toutefois. ce n'est pas quelques grains de sable qui vont lui causer du tort. iel ne semble pas trop perturbé, un peu perdu mais plus curieux qu'inquiet. quant à la chaleur étouffante, pour thirteen, c'est tout à fait supportable. les climats terriens lui ont toujours parus très tempérés.

je m'appelle thirteen, enchanté.

iel sourit et franchit les quelques mètres qui le séparent des deux autres pour leur serrer la main.

antoine de saint-exupéry, se présente l'un d'eux, celui à qui semble appartenir l'avion.

un avion ! quels appareils merveilleux, thirteen songe, mais dommage qu'ils ne puissent pas voler très haut, à peine au-dessus des nuages ; pas assez pour voir les étoiles, encore moins pour les atteindre.

et toi, tu t'appelles comment ? ça va ? tu as l'air un peu remué, dit-iel à logan qu'iel trouve un peu pâle. est-ce que les humains sont censés transpirer autant ? iel se le demande.
w/ logan
made by gimmick