Informations
Nom complet
Abraham Land
Surnom
Aucun qui en ressort plus que d'autres
Âge
24 ans, il est né un 3 mars de l'an 102
Nationalité
Pelagian parlant le Pelagra (langue proche de l'anglais mélangé à des langues latines et germaniques)
Occupations
Dans son monde c'était un sale gosse des bas-fonds qui enchaînaient les sales boulots et travaillaient avec un groupe de résistants. Aujourd'hui il n'a pas vraiment de boulot, il se propose un peu partout au grès de ses voyages et passe le plus clair de son temps à pêcher le plus d'étoiles possible
Race
Humaine
Univers d'origine
Nom de l'univers
La Cité sous-marine de Pelagia
Lien
Contexte
Pelagia est une cité sous-marine ayant coupé les ponts avec le monde que nous connaissons pour y créer son propre État. La vie là-bas peut être simple pour certains comme compliqué pour d'autres. Les classes sociales se différencient largement et il existe un niveau où l'argent coule à flot tandis que celui se trouvant dans les grandes profondeurs et avec peu de lumière y accueille des personnes et familles défavorisées. Abraham fait partie de cette dernière classe sociale, et connait très jeune la violence, la différence, l'injustice et n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde si renfermé. Il rêve d'un ailleurs, là où il se sentirait pousser des ailes comme les oiseaux dont on parle si souvent dans les livres.
Spécificités
Abraham est en réalité la réincarnation de Joseph Staline sur Escalus. Ici il ne s'agira que d'une personne à part entière, le Abraham que l'on connait. Staline n'existe plus et ils n'ont jamais eu de lien. Le jeune homme est très nerveux, accro à ce qu'on appel à Pelagia les Essences, une sorte de drogue sous forme de diverses boissons aux effets psychoactifs, pouvant servir de tonique ou d'altérant. Elles sont aussi connues pour avoir de gros effets secondaires. Abraham n'en a pas échappé et souffre aujourd'hui de problèmes cardiaques. Physiquement ses yeux sont étrangement très sombres, on ne différencie pas l'iris de la pupille, et son oeil droit possède le tic de cligner bien plus que la normal.
Description
1m73 — 59 kg — cheveux et yeux profondément noirs — voix grave, lente, plate — porte toujours sur lui une vieille veste en cuir — corps maigre de lâche — cours cependant très vite — très bonne mémoire bien au dessus de la moyenne — le fait de ne pas avoir de souvenirs d'avant son arrivée sur l'Archipel le dérange beaucoup — c'est comme si on avait enlevé une partie de lui même — veut retrouver ses souvenirs et donc sa mémoire complète — atteint d'une profonde mélancolie — déteste les endroits clos — voyage beaucoup — une étrange odeur épicée et féminine l'entoure — dort très peu — un peu trop accro aux étoiles et leurs effets — pas forcément associable mais il aime sa tranquillité — vous portez du rouge sur vous ? vos cheveux sont rouges ? il se méfie automatiquement de vous — si vous avez besoin de lui pour un travail ingrat c'est l'homme de la situation — ça peut arriver qu'il demande à séjourner chez vous quelque temps — fait partie d'un groupe de personnes cherchant à retrouver la mémoire mais c'est rare qu'il donne de ses nouvelles — a construit une cabane sur cressand où vous pouvez séjourner si vous voulez — ne peut pas rester trop longtemps sur une île lunaire, il se sent vite oppressé — mais si il reste longtemps sur une île solaire il finit par s'enterrer sous terre — c'est pour ça aussi qu'il ne reste jamais longtemps au même endroit — c'est un homme sage, calme, curieux, bienveillant — mais qui possède une part d'ombre qu'il ne comprend pas et qui semble en lien avec ses souvenirs perdus
Histoire
— Abraham se rappelle de son prénom. Comme encré au fond de son être, jamais il n'oubliera ce nom donné par sa mère. Il sait qu'il a eu des parents avant d'arriver sur l'Archipel, mais qui étaient-ils ? Sont-ils en vie quelque part ? Sa langue est particulière, il n'a encore jamais rencontré quelqu'un qui partage son accent et ses souvenirs. Seul, il se sent terriblement seul. Mais ici tout le monde vient d'un ailleurs. Certains se souviennent très clairement de leur passé avant de tomber ici, et d'autres comme lui n'ont absolument aucun souvenir.
— Abraham est apparu suspendu à un arbre mort, comme d'autres personnes avant, en même temps et après lui. Cela semble normal et encré dans les habitudes à l'Archipel. D’abord une coquille vide, c'est au fur et à mesure que sa personnalité est revenue, après avoir été conduit à la Mairie de la capitale du Perchoir par un Faucheur très -trop- bavard. Abraham avait avec lui un livre, trempé, qui fut envoyé à la Bibliothèque pour être conservé. Ce qui y était inscrit restait étrangement illisible pour le jeune homme, cela étant accentué par le fait que l'encre avait coulée sur le papier, comme si on avait jeté le livre dans l'océan. Par la suite il fut assigné à un logement dans la capitale, une maison parmi toutes les autres.
— Abraham passa au début le plus clair de son temps au nouveau Paradis, comme on appelle si bien ce quartier malfamé du Perchoir, là où on échange des étoiles contre quelque chose de plus précieux. Le jeune homme jouait avec ses souvenirs, faisait de fausses promesses et perdait de plus en plus de crédits. Il finit même par vendre la maison qu'on lui avait assigné. La mafia, bien installée dans le coin, lui demandait parfois de faire quelques petits boulots, mais lorsqu'elle voulu en faire l'un des leurs, après qu'il ait touché à tout en matière de nouvelles drogues et alcools, il finit par se rendre compte que ce n'était pas pour lui.
— Abraham passa du temps à l’hôpital, pour coups et blessures au départ, puis pour entamer une démarche de sevrage, puis pour découvrir qu'il avait des soucis d'addictions et de problèmes au cœur. Il n'était qu'une épave, un être affaibli et prêt à mourir de nouveau pour réapparaitre. Si il mourrait, que lui arrivait-il ? Est-ce qu'il oublierait de nouveau ses souvenirs ? Ces sensations étranges qui l'habite ?
— Abraham fut poussé à partir du Perchoir. Il lui restait dans les mains des boucles d'oreilles d'un rouge vif, qu'une marchande lui acheta au prix d'or. Avec ses petites économies et ses deux jambes il entama son voyage dans toute l'Archipel.
— En premier lieu, les îles Robinsonnes. Abraham est resté un long moment dans les prairies d'Anthos avant de se rendre sur Cressand, où il a retrouvé une partie de sa mémoire. Là-bas il s'est intéressé au travail des archibecs et à commencer la pêche aux astres. Avec les poussières d'étoiles qu'il ramassait il finit par construire une jolie cabane dans les palmiers de l'île. Pendant un temps il y resta, pour se reposer, s'intéresser de plus en plus à la pêche, découvrir leurs pouvoirs et décider de suivre les habitants sur la Voie Lethée.
— C'est sur cette fameuse mer celeste qu'il pu découvrir de nouveau quelques souvenirs, plus enfouis. Des émotions qu'il n'arrivait plus à exprimer depuis longtemps. Là-bas les baleines géantes semblaient se rassembler lorsqu'il venait se poser sur un astéroide pour pêcher.
— Par la suite Abraham reviendra plusieurs fois sur ce même astéroide pour saluer les baleines géantes, et voyagera toujours plus loin.
— En ce moment il est arrivé sur Lumina.
Odds & Ends
Depuis combien de temps ton personnage est-il arrivé ici ?
Hm, il y'a à peu près plus de 5 mois.
Où a-t-il élu domicile ?
Comme beaucoup ici, Abraham est considéré comme un voyageur. Il ne reste jamais longtemps au même endroit. Mais pour le retrouver ce n'est jamais compliqué : il est toujours proche d'une source d'eau, peu importe ce que c'est. Vous pouvez aussi l’observer en train de se prélasser sur un astéroïde de la Voie Lethée, observant les baleines géantes voler (ou nager ?) parmi les étoiles. Il aurait aussi construit une petite cabane au bord de l'une des immenses plages de Cressand, et il n'est pas rare que des gens de passage viennent y faire la sieste ou y dormir 2-3 nuits (même si il fait toujours jours là-bas).
A-t-il gardé tous ses souvenirs de sa vie d'antan ?
Abraham semble avoir oublié tous ses souvenirs. Il est emprunt d'un étrange sentiment de mélancolie quand il est face à une source d'eau, la mer ou une rivière. Ce sentiment est encore plus décuplé lorsqu'il est face à une baleine géante. De plus, il semble avoir peur des grands espaces comme l'océan et ne reste pas longtemps à nager dans l'eau. Quelques fois il rêve de certains souvenirs quand il est sur la Voie Lethée. Les îles lunaires ont aussi un effet apaisant chez lui. Il déteste la couleur rouge, va savoir pourquoi ? Tout porte à croire que ses souvenirs vivent en lui et se déclenchent par des sentiments se rapprochant à de la tristesse. Abraham sait cependant qu'il vient d'un autre monde et cherche à savoir lequel en voyageant un peu partout. Pour lui se déplacer et se retrouver dans de grands espaces non-clos lui fait un bien fou.
Quel impact ton personnage aurait-il eu en arrivant dans ce monde ?
Il semblerait que le jour de son arrivée, des baleines géantes s'installèrent dans la Voie Lethée, parmi les étoiles.