Informations
Nom complet
Thahir Fa'i
Surnom
Inconnu ou oublié.
Âge
21 ans - 6 février
Occupations
Ancien fils de paysan qui se vouait au métier de forgeron mais l'histoire en a voulu autrement. N'a aucune occupation particulière ici et tourne en rond.
Race
Humain
Univers d'origine
Nom de l'univers
Le Royaume d'Aryon
Lien
Contexte
Un monde plein de mystères, plein de magie et surtout plein d'aventures...
Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...
Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.
Spécificités
Thahir a hérité d'un don bien particulier que certains appelleraient un pouvoir : la manipulation de la terre. Il semble cependant l'avoir oublié. Les limites sont claires, strictes et guère peu appréciables. Une minute pour créer une structure terrestre d'un maximum de deux mètres de hauteur, de largeur et d'épaisseur ; un rayon d'effet maximal de cinq mètres ; un épuisement physique au-delà de dix formations terrestres ; une heure de durée de vie pour la construction (et encore, elle se fragilise durant ce laps de temps avant de s'effondrer). Toutes ces règles sont bien belles mais encore faut-il que le jeune homme se souvienne d'un tel pouvoir...
Description
Mesurant un mètre quatre-vingt neuf, Thahir reste grand pour son âge qui est de vingt-et-un ans. Ayant apparemment une enfance sportive, ses muscles se sont bien développés. Il a donc une carrure moyenne. Ses bras et ses jambes sont les parties les plus musclées ; ces dernières, étant longues et élancées, lui permettent de courir relativement rapidement. En outre, il peut facilement soulever un marteau ou une hache de poids moyen. Ses yeux vert émeraude brillent d'un éclat pétillant et sont mis en valeur par son teint mate, qui facilite grandement le bronzage. Néanmoins, ses cheveux s'accordent parfaitement à son teint de peau puisqu'ils sont de couleur brune. Ils peuvent paraître de taille courte mais sont plus longs qu'ils ne le laissent penser. En effet, le jeune homme, s'il les laisse bien souvent en bataille, a tout de même pris l'habitude de nouer une fine tresse du côté droit - chose à laquelle il tient beaucoup. Son nez, assez grand, peut faire de l'ombre à ses fines lèvres. Il porte à l'oreille gauche une fine boucle d'oreille de métal, impossible de savoir d'où elle vient. Thahir arbore aussi quelques tâches de rousseur au niveau des joues qui, si elles se cachent habituellement, ont tendance à ressortir avec la douce lumière du soleil. Au premier coup d’œil, il est facile de penser que Thahir se pare de beaux vêtements. En effet, il arbore très régulièrement une longue tunique noire recouverte d'une légère cape jaune qui s'arrête à la moitié du dos. Il n'est pas rare de le voir avec divers foulards. Néanmoins, ce sont là les seuls tissus nobles qu'il possède. S'il prête peu d'attention à l'apparence, il accorde un soin particulier à ses vêtements. Pour quelle raison ? Ma mémoire me fait soudain défaut voyez-vous. Son état de santé reste relativement bon dans l'ensemble, il n'est ni particulièrement robuste ni extrêmement fragile. Il garde quelques séquelles de maladies.
Le sourire, toujours le sourire, l'allure fière, le pas sautillant, confiant, des salutations enjouées, une aide précieuse et immédiate, du travail acharné, un empathie touchante : nous pourrions résumer ainsi, du moins en apparence, le caractère de Thahir. Si toute ces qualités sont indéniables, ce serait là oublier quelques autres traits de sa personnalité En effet, même s'il peut se tuer à la tâche, le jeune homme brille par sa mémoire courte : n'est-il donc pas capable de bien retenir une demande ou même une information ? En outre, il prend rarement les choses au sérieux, menant à des situations bien étranges ; elles débouchent alors, souvent, sur des quiproquos ou des prises de tête sans nom dont lui même n'a même pas conscience : pourquoi se prendre la tête ? Le jeune homme brille par son innocence, reflet profond des illusions qu'il se fait sur la vie. Malheureusement pour lui, à ce défaut s'ajoute sa grand naïveté. Fera-t-il seulement attention aux pièges tendus par autrui ? Pourtant, certains diront que le jeune homme n'hésite jamais à aider son prochain. Thahir souffre d'un syndrome du saveur qui le pousse à se pencher vers toute personne qui croise sa route. Or, même s'il n'en a pas conscience, il attache beaucoup d'importance à la reconnaissance des autres personnes, comme pour flatter son ego grandissant... Les opinions du jeune homme sont arrêtées même s'il s'évertue à réfléchir sur le monde.
Mais l'essentiel : Il tient à la bière ! Après tout, il faut aussi sourire et puis passer de bonnes soirées... Allez, souris l'ami !
Histoire
On l'a bien compris, la page est vide, blanche. Il y a bien quelques tâches d'encre mais elles ne forment pas des mots, des phrases, des lettres. Elles balayent les pages de long en large. Certaines plus grandes. D'autres aux contours bien précis. Voilà le seul travail qu'il reste de l'artisan. Rien de plus. Pourtant, contre toute attente, les tâches s'accordent un minimum. Elles forment des impressions variées. Intenses par endroit. Légères et fumeuses sur quelques pages. Voici ce qu'il se dégage.
Du soleil. Une large mer de soleil. Une large mer, tout simplement. L'air marin. La brise sur le visage. Le bruit des vagues. Mais pas que. Derrière, l'on entend des son indistincts. Des paroles ? Apparemment. Des visages brouillés, l'encre ne les dessine pas. L'on ressent de la transpiration, qui coule. Des mains fatiguées. Une faux sur le sol. Un travail de paysan... ? Sans doute. Le champ n'est pas à côté. Mais un peu plus loin. On crie. On lui demande de venir. Il faut y retourner. Il se fait tard. Y aller, oui... Mais où ? Pourquoi s'y rendre alors même qu'il ne veut pas ? Travailler... Barbant. Une voix plus rauque. Puis le soleil dans le dos, la faux dans la main, les pieds sur le chemin.
On bouge. Il y a de l'animation. Le soleil n'est plus, les murs bloquent ses rayons. Une douce odeur. Assez amère. Le ragoût... Mais qu'est-ce ? Il se pose sur la table. Les assiettes bougent. Ils sont sept à table. La pièce modeste. La vaisselle aussi. Deux filles, deux garçons... ? En plus de lui ? Le calcul est-il bon ? Deux adultes. Les parents. On mange, tranquillement. Cependant, la tension monte. Elle grimpe. Une véritable escalade. La père, deux fils. On essaye de tempérer, en vain. On finit par se taire. Quelqu'un se lève. La porte claque violemment. Le froid a le temps de rentrer. On soupire. On finit le ragoût. La tension reste palpable. Elle restera toujours palpable. Les tâches d'encre en sont la preuve.
Belle petite réunion entre trois personnes. Des amis ? Il repousse le livre. Il ne veut pas. C'est inutile. Autant reprendre la faux. Le refus des mots et des lettres. Purement et simplement. Ils sont agaçants. Prises de tête. Qui en a besoin ? Serait-ce là la raison des tâches d'encre ? Du désordre ? Qui sait...
Il y a le feu. Il y a la braise. Il y a la sueur. Il y a la chaleur. Il y a le bonheur. La découverte flamboyante. Rencontre extroardinaire et sublime. L'émerveillement soudain. Il en sera ainsi. Forgeron. Dans la Grande Ville. Celle dont nous rêvons tous.
Nous, souvenirs épars du jeune Thahir Fa'i.
Odds & Ends
Depuis combien de temps ton personnage est-il arrivé ici ?
Fraîchement cueilli, le jeune homme est perdu mais se sent déjà bien. Pourtant, il manque quelque chose.
Où a-t-il élu domicile ?
Actuellement à la recherche d'un logement mais, étrangement, les grandes demeures ne l'attirent pas voire le révulsent.
A-t-il gardé tous ses souvenirs de sa vie d'antan ?
Rien. Des impressions floues. Des sentiments ; des ressentiments. Rien de plus. Comme s'il venait de naître. Et c'est tout. Il manque de la clarté. Tout est trop beau. Peu importe, ça n'est pas important ! Quelle facilité d'esprit jeune Thahir...
Quel impact ton personnage aurait-il eu en arrivant dans ce monde ?
Apparition d'une forge. En ruine, magnifiquement ouvragée et en bon état, dans une rue miteuse ou foyer de la vie sociale : peu importe, mais une forge est apparue. Le feu y brûle. L'enclume y brille. Et c'est là tout ce qui compte.
Jeune homme habitué au Roleplay depuis bien longtemps. J'en ai un rapport particulier et le concept du forum est absolument parfait. J'ai une vision assez singulière pour ce personnage et son évolution donc on en reparlera ! (rien de bien gros ni de bien méchant rassurez-vous, juste histoire de ne jamais lâcher mes parteraires de RP contre mon gré ;))