Odds & EndsConnexion

Le forum RP où jouer vos anciens personnages quand vous le voulez !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Naissance d'une constellation, début des pérégrinations. [ft. Johanna]

more_horiz

Naissance d'une constellation, début des pérégrinations.


Un doux soleil. Je m'en rappelle. Je m'en souviens. Un beau soleil. Un doux soleil.

Mais là n'est pas la question. Je cours. Les rues étroites, alambiquées et resserrées n'aident pas ma course. Je ne fuis pas. Je joue. Je veille à ne bousculer personne. A quoi puis-je jouer ? Voyons cher ami, quelle divine question. A battre ma performance de la veille. A chercher un autre refuge. Tout simplement. Il fait bon. Le soleil caresse ma mate peau.

Je cours encore et encore à en perdre haleine, le sourire figée sur mes lèvres. J'aime bien cette ville, cette nouvelle place. D'où viens-je ? Qui suis-je ? Que fais-je ? Ces problématiques n'ont pas de sens voyons. Je cours, là est bien le seul intérêt du moment et vous vous contenterez de cela. Mince. A laisser mon esprit filer, je me suis perdu. Heureusement, je garde toujours mes maigres affaires. Je possède bien peu de choses depuis mon arrivée ici. Mais elles me conviennent amplement. Je m'arrête l'espace d'un instant. L'instant pour reprendre son souffle. Pas le vôtre. Puis, l'air guilleret, je repars.

Je cours, cependant, à une allure bien plus modérée. Elle me convient davantage. Je croise quelques habitants, je leur lance mes grands sourires. Je trace encore ma route. Mes affaires sur mon dos. Je dors un peu partout. Ici et là-bas. Un sentiment de liberté infinie m'emplit depuis que je suis ici. Pourquoi est-ce que j'en jouis autant ? Je n'en ai aucune idée, mais je compte bien en profite. Je tourne encore, à droite, puis à gauche, encore à droite et en diagonale gauche ! Je suis en plein centre commerçant. Quartier que je connais si peu ! A l'aventure !

" - Pardon ! J'suis pressé... M'ci ! "

Mon charabia habituel. Il me convient, n'est-il pas idéal ? Je tourne encore à l'angle d'une grande rue. Un boul... Un nom me traverse l'esprit. En vain. Une expression bizarre. D'un autre temps. Peu importe, je cours. Encore. Et encore. Et je m'arrête. C'est bien beau toute cette histoire mais je ne sais où aller. Je regarde autour de moi et bénis je ne sais quel esprit supérieur de m'avoir donné une si grande taille. La foule est dense. Je souris aux passants qui me saluent. Une tête. Là, à quelques pas, enfin une autre tête. Différente. Bille en tête, je m'avance. Non, je ne cours plus. Je marche. Non je ne vole pas non plus. Le calme ayant enfin succédé à l'agitation sportive, je souris, je me frotte le bras gauche - simple tic, je ne sais d'où il peut venir.

" - B'jour ! 'Scusez-moi mais j'suis un peu perdu dans ce quartier. Pas vous ? Je cherche un bon endroit pour m'poser. Et dormir. Dis-je d'un ton guilleret. "

more_horiz
Journée habituelle. Au goût doux-amer. Tu sais pas trop si tu te plais ici. C'est si... différent. Tant de gens qui ont des vécus à des millions de kilomètres du tien. Tant de gens qui ont vécu tant de choses fantastiques. Tant de gens qui ont des capacités fantastiques. Et puis toi. Toi et ta pauvre phrase qui te lie à tout jamais à une femme qui n'existe plus.
Tu te balades, tous les jours, tu erres dans les rues. Tu sais pas où tu vas. T'as pas trop envie de rester chez toi en vrai. T'as envie de trouver des gens avec qui parler. Des gens qui pourraient te parler de leur vie incroyable. Tous les gens ont l'air si intimidants...
Tu t'y attendais clairement pas. Ca se voit sur ton visage. On vient te voir, on te parle, toi qui te sentais anonyme dans la foule.

"B'jour ! 'Scusez-moi mais j'suis un peu perdu dans ce quartier. Pas vous ? Je cherche un bon endroit pour m'poser. Et dormir."

Ton visage montre à quel point t'es perdue. Les mots te viennent pas, t'es bloquée, comme si la machine dans ta tête n'arrivait pas à charger la parole. Puis tu finis par récupérer tes mots. Tu te remets rapidement en marche. Tu sens la panique monter en toi et les mots se bousculent dans ta bouche, jusqu'à devenir une sorte de mot monosyllabique où tous les sons sont mélangés. Tu fermes les yeux. T'inspires, t'expires, t'inspires, t'expires. Voilà, tout redevient normal. Ton air enjoué n'est pas encore parfaitement revenu, mais au moins tu te sens capable de répondre

"Salut. Je suis pas spécialement perdue, mais c'est vrai que c'est un peu labyrinthique, le coin. Si vous... tu ..? Je peux te tutoyer ..? Enfin, si ça peut aider, j'ai aucun soucis à héberger qui que ce soit. C'est pas bien grand chez moi, mais ouais, doit y'avoir de la place pour mettre un lit et de la nourriture à partager au frigo."

Je fais demi-tour et l'invite à me suivre d'un grand geste du bras. Puis je rebrousse chemin. Je me souviens vaguement du chemin que j'ai pris. Après avoir tourné pendant une petit quart d'heure, je finis par retrouver ma maison. J'ouvre la porte. La petite pièce est bien rangée. Trop bien rangée. On dirait que rien n'a été bougé. Tout a un goût de neuf, rien de personnel. Un petit canapé, une table basse, une télé, une kitchenette, la porte de la salle de bain et la porte qui donne sur ta chambre. Tu fais signe d'entrer

"C'est chez... moi. Pas depuis longtemps, j'ai encore rien eu le temps personnaliser. J'espère que tu t'y plairas tant que tu seras bien ici"

Tu t'assois sur le canapé, tu déplies le laptop qui est sur la table basse et lance rapidement une playlist de pop générique, avec un volume très bas. Rien de mieux que ça pour combler les petits silences qui s'imiscent entre les discussions.

"Au fait, moi c'est Johanna. Et toi ?"

HRP :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum